Les loisirs à proximité du camping

 

Activités nautiques

Le Club Nautique de Pors-Ar-Vag est installé à 300m du Camping. Au programme pour les petits comme les grands? Cours de surf, randonnées en kayak dans la Baie de Douarnenez et location de surfs, kayaks et bodyboard à la journée ou à l’heure. Et tout cela toute l’année à deux pas du Camping.

Pêche

La Baie de Douarnenez, ses falaises et ses rochers sont des endroits rêvés pour les amateurs de pêche à pied. Bars, dorades, maquereaux se retrouveront dans vos filets avant de dorer sur le barbecue. Avec vos enfants, partez aussi à la pêche aux moules et au ramassage de crustacés. Un loisir très prisé !

Randonnées

Le Camping de Pors Ar Vag est bordé par le sentier GR 34. En l’empruntant pour une balade en soirée ou plusieurs kilomètres à la journée, vous découvrirez les charmes de la mer et des couchers de soleil sur l’Océan. Autour de Plomodiern et de sa région, on dénombre également pour les amateurs plus de 400 km de sentiers balisés.

Restaurants

A Plomodiern comme dans les alentours, plusieurs restaurants s’offrent à vous pour déjeuner ou diner : cuisine traditionnelle ou gastronomique, pizzérias, restauration rapide, crêperies… Un restaurant de cuisine traditionnelle et de poissons est également installé à 200 mètres du Camping tout comme une pizzéria à 1,5 km.

Marchés

En été comme hors-saison, plusieurs marchés ponctuent la semaine autour du Camping de Pors Ar Vag : le vendredi matin à Plomodiern, le jeudi à Châteaulin, le mercredi à Crozon-Morgat ou le dimanche à Plonévez-Porzay. Profitez-en pour goûter aux spécialités locales.

Vie nocturne

Envie de sortir danser ? Une discothèque – bar de nuit est ouvert à 800 mètres du Camping de Pors Ar Vag. Ambiance familiale garantie, en été comme hors-saison.

VTT et vélos

Au départ du Camping de Pors Ar Vag, partez pour de superbes balades à vélo à la découverte des environs. 19 circuits, soit 300 km de sentiers, ont été balisés sur Plomodiern et ses alentours pour des balades en famille ou sportives.

En vol

Depuis le Ménez-Hom, envolez vous en deltaplane ou parapente pour survoler les plages et la lande bretonne. Baptêmes et cours sont organisés toute l’année par l’Ecole de parapente et de deltaplane du Ménez-Hom

Artisanat

Durant votre séjour au Camping de Pors Ar Vag, partez à la découverte de nos artisants locaux que ce soit à Plomodiern, Locronan ou Camaret : peintres potiers ou céramistes seront heureux de vous accueillir dans leurs ateliers.

Musées

Plusieurs musées à proximité du Camping vous permettront d’enrichir votre connaissance de l’histoire et du patrimoine local : Musée du cidre à Argol, Musée des vieux métiers vivants ou encore l’Abbaye de Landévennec.

Plongée

La Baie de Douarnenez est également un site naturel propice à la plongée pour découvrir nos côtes d’un peu plus près.

Tennis

A Plomodiern, un court de tennis municipal vous permettra de continuer à perfectionner votre coup droit pendant vos vacances.