Visits and discoveries

Centre-ville de Châteaulin
Les tas de pois sur la Presqu'iie de Crozon
Le port de Douarnenez
Le port de Douarnenez
Pointe de Talagrip
La cathédrale de Quimper
Les menhirs de Lagadtjar
Locronan
Vue depuis la Presqu'ile de Crozon
Landévennec
Le centre ville de Quimper
Le port de Camaret sur Mer
Vue depuis le Menez-Hom
Locronan
Centre-ville de Châteaulin Les tas de pois sur la Presqu'iie de Crozon Le port de Douarnenez Le port de Douarnenez Pointe de Talagrip La cathédrale de Quimper Les menhirs de Lagadtjar Locronan Vue depuis la Presqu'ile de Crozon Landévennec Le centre ville de Quimper Le port de Camaret sur Mer Vue depuis le Menez-Hom Locronan

Plomodiern

Plomodiern is located 5km from the campsite. Its surroundings offers you all the services for a great holiday: shops, supermarket, restaurants, services … You can visit  in town its many chapels and churches including that of Ste Marie du Menez-Hom or the Saint-Corentin Chapel close to the Campsite. You will discover a breathtaking view of the Bay of Douarnenez from the Menez-Hom’s summit. You will enjoy on pleasant hikes from the Pors Ar Vag Campsite. Numerous events on summer in Plomodiern  : by exemple the Menez-Hom Festival each August 15’s week. On the program: fest-noz, regional events, concerts and folk parade.

Locronan

Locronan is a small village of character which has kept all its authenticity of yesteryear. Locronan is located 10 minutes from the campsite. This former pagan place of worship has retained all the charm of a village on which floats a deep religious feeling. You will visit its church, discover the legend of Saint-Ronan, the profession of many local artisans, its star market… Every six years is held at Locronan, one of the largest processions in Brittany 12 km long: the Grande Troménie which taked place in 2019. Locronan housed a flourishing canvas industry. The village has been elected one of the most beautiful villages in France. It has also been the location of many films like “A very long engagement ”by Jean-Pierre Jeunet in 2004.

La Presqu’île de Crozon

Les tas de pois sur la Presqu'iie de Crozon

Crozon-Morgat is a small seaside resort in the Pays du Menez-Hom Atlantique, 20km from Plomodiern. You will discover magnificent natural spaces such as the Pointe du Guern, the Cap de la Chèvre or the Tas de Pois. Camaret is also home to the second megalithic site in Brittany.

Châteaulin

Centre-ville de Châteaulin

Chateaulin is small town located  at fifteen kilometers from Plomodiern. It is known mainly for Aulne river  or called “Nantes to Brest canal” (385 km long). You can visit there the Notre Dame Chapel dating from the 18th century which overlooks the Aulne valley as well as the fish pass which is a field of vision allowing the observation of salmon.

Douarnenez

Le port de Douarnenez

20km from the campsite : Douarnenez is a small fishing port that it is famous for its port-museum, Port-Rhu and its boat museum. You can also attend the auction at the fishing port. Nearby, you will also have access to Pointe du Raz, one of the most famous places in Brittany.

Quimper

La cathédrale de Quimper

Quimper : City of the arts. Your stopover will take you to the famous Henriot earthenware factory, known for its Breton bowl marked with a first name. You can visit in the heart of Quimper, St Corentin Cathedral, the Fine Arts museum and the Breton museum after a short cruise on the Odet.

Not so far…

Do not miss, from the Pors Ar Vag Campsite, Océanopolis, the aquarium of the sea and oceans in Brest, the islands that line our coasts such as Ouessant, Sein or the Glénan or even the seaside resorts in southern Finistère.

Festive events

Finistère is like Brittany. It is known for its musical and festive events : Les Vieilles Charrues, the Festival du Bout du Monde, the Interceltic Festival of Lorient or the Maritime Festivals of Brest and Douarnenez.

A visiter et découvrir lors de votre séjour au Camping

Plomodiern

Situé à 5km du camping, le bourg de Plomodiern et ses alentours vous offre tous les services pour des vacances réussies : commerces, supermarché, restaurants, services… Sur la commune, vous pourrez visiter ses nombreuses chapelles et églises dont celle de Ste Marie du Menez-Hom ou la Chapelle Saint-Corentin à deux pas du Camping. Depuis le sommet du Menez-Hom, culminant à 333m, vous découvrirez une vue imprenable sur la Baie de Douarnenez. La Baie, dont vous profiterez des charmes, lors d’agréables randonnées au départ du Camping de Pors Ar Vag. De nombreuses animations ponctuent l’été à Plomodiern et notamment le Festival du Ménez-Hom durant la semaine du 15 août. Au programme : fest-noz, animations régionales, concerts et défilé folklorique.

Locronan

Petite cité de caractère, Locronan est un petit village qui a gardé toute son authenticité d’antan. Situé à 10 min du Camping, cet ancien lieu de culte païen a conservé tout le charme d’un village sur lequel flotte un profond sentiment religieux. Vous y visiterez son église, découvrirez la légende de Saint-Ronan, le métier des nombreux artisans locaux, son marché aux étoiles… Tous les six ans se tient à la Locronan, l’une des plus grandes processions de Bretagne longue de 12 km : la Grande Troménie qui aura lieu en 2019. Locronan, qui abrita une industrie florissante de la toile, a été élu l’un des plus beaux villages de France, il a aussi été le lieu de tournages de nombreux films comme “Un long dimanche de fiançailles” de Jean-Pierre Jeunet en 2003

Chateaulin

Petite ville située à une quinzaine de kilomètres de Plomodiern, Châteaulin est connue principalement pour sa rivière l’Aulne nommée aussi le “canal de Nantes à Brest” long de 385km. Vous pourrez y visiter notamment la Chapelle Notre Dame datant du 18ème siècle qui surplombe la vallée de l’Aulne ainsi que la passe à poissons qui est un champ de vision permettant l’observation des saumons.

La Presqu'île de Crozon

Crozon-Morgat est une petite station balnéaire du Pays du Menez-Hom Atlantique à 20km de Plomodiern. Sur la Presqu’île et ses petites communes, vous découvrirez de magnifiques espaces naturels comme la pointe du Guern, le cap de la Chèvre ou les Tas de Pois. Camaret, à deux pas, abrite également le second site mégalithique de Bretagne.

Douarnenez

A 20km du camping, Douarnenez est un petit port de pêche, célèbre pour son port-musée, le Port-Rhu et son musée du bateau. Vous pourrez aussi assister à la criée sur le port de pêche. Tout proche, vous accéderez également à la Pointe du Raz, un des lieux les plus célèbres de Bretagne.

Quimper

Ville des arts, votre halte à Quimper vous mènera à la fameuse faiencerie Henriot, connue pour son bol breton marqué d’un prénom. Après une petite croisière sur l’Odet, vous pourrez visiter, au coeur de Quimper, la cathédrale St Corentin, le musée des Beaux Arts et le musée Breton.

Un peu plus loin

Pour des excursions à la journée, ne manquez pas, au départ du Camping de Pors Ar Vag, Océanopolis, l’aquarium de la mer et des océans à Brest, les îles qui jalonnent nos côtes comme Ouessant, Sein ou les Glénans ou encore les stations balnéaires du sud-Finistère.

La Bretagne, terre de fêtes

Le Finistère comme la Bretagne est connu pour ses rendez-vous musicaux et festins : Les Vieilles Charrues, le Festival du Bout du Monde, le Festival interceltique de Lorient ou encore les Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez.