A visiter et découvrir lors de votre séjour au Camping

Plomodiern

Situé à 5km du camping, le bourg de Plomodiern et ses alentours vous offre tous les services pour des vacances réussies : commerces, supermarché, restaurants, services… Sur la commune, vous pourrez visiter ses nombreuses chapelles et églises dont celle de Ste Marie du Menez-Hom ou la Chapelle Saint-Corentin à deux pas du Camping. Depuis le sommet du Menez-Hom, culminant à 333m, vous découvrirez une vue imprenable sur la Baie de Douarnenez. La Baie, dont vous profiterez des charmes, lors d’agréables randonnées au départ du Camping de Pors Ar Vag. De nombreuses animations ponctuent l’été à Plomodiern et notamment le Festival du Ménez-Hom durant la semaine du 15 août. Au programme : fest-noz, animations régionales, concerts et défilé folklorique.

Locronan

Petite cité de caractère, Locronan est un petit village qui a gardé toute son authenticité d’antan. Situé à 10 min du Camping, cet ancien lieu de culte païen a conservé tout le charme d’un village sur lequel flotte un profond sentiment religieux. Vous y visiterez son église, découvrirez la légende de Saint-Ronan, le métier des nombreux artisans locaux, son marché aux étoiles… Tous les six ans se tient à la Locronan, l’une des plus grandes processions de Bretagne longue de 12 km : la Grande Troménie qui aura lieu en 2019. Locronan, qui abrita une industrie florissante de la toile, a été élu l’un des plus beaux villages de France, il a aussi été le lieu de tournages de nombreux films comme “Un long dimanche de fiançailles” de Jean-Pierre Jeunet en 2003

Chateaulin

Petite ville située à une quinzaine de kilomètres de Plomodiern, Châteaulin est connue principalement pour sa rivière l’Aulne nommée aussi le “canal de Nantes à Brest” long de 385km. Vous pourrez y visiter notamment la Chapelle Notre Dame datant du 18ème siècle qui surplombe la vallée de l’Aulne ainsi que la passe à poissons qui est un champ de vision permettant l’observation des saumons.

La Presqu'île de Crozon

Crozon-Morgat est une petite station balnéaire du Pays du Menez-Hom Atlantique à 20km de Plomodiern. Sur la Presqu’île et ses petites communes, vous découvrirez de magnifiques espaces naturels comme la pointe du Guern, le cap de la Chèvre ou les Tas de Pois. Camaret, à deux pas, abrite également le second site mégalithique de Bretagne.

Douarnenez

A 20km du camping, Douarnenez est un petit port de pêche, célèbre pour son port-musée, le Port-Rhu et son musée du bateau. Vous pourrez aussi assister à la criée sur le port de pêche. Tout proche, vous accéderez également à la Pointe du Raz, un des lieux les plus célèbres de Bretagne.

Quimper

Ville des arts, votre halte à Quimper vous mènera à la fameuse faiencerie Henriot, connue pour son bol breton marqué d’un prénom. Après une petite croisière sur l’Odet, vous pourrez visiter, au coeur de Quimper, la cathédrale St Corentin, le musée des Beaux Arts et le musée Breton.

Un peu plus loin

Pour des excursions à la journée, ne manquez pas, au départ du Camping de Pors Ar Vag, Océanopolis, l’aquarium de la mer et des océans à Brest, les îles qui jalonnent nos côtes comme Ouessant, Sein ou les Glénans ou encore les stations balnéaires du sud-Finistère.

La Bretagne, terre de fêtes

Le Finistère comme la Bretagne est connu pour ses rendez-vous musicaux et festins : Les Vieilles Charrues, le Festival du Bout du Monde, le Festival interceltique de Lorient ou encore les Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez.